Tuesday, January 30, 2007

compter le temps pour chaque chose

Comment ne pas perdre son temps? Comment manager son temps? On peut manager son temps à l'avance, en planifiant une promenade, mais on peut aussi manager le temps à postériori, ce qui veut dire après nos activités. David Seah (article anglais, je m'excuse) a développé un instrument pour compter combien de temps on a utilisé pour faire quoi pendant une journée de travail. Comme on compte après le travail fait, on n'a pas besoin de changer ses habitudes et sa façon de travailler. Cette manière de manager son temps me plaît justement pour cette raison. Si je dois à l'avance décider ce que je dois faire, je me sens restrainte. Si je dois le dire après ça me permet d'apprendre ce que je fais tout naturellement et j'apprends de moi-même par réflection. Pour vous gagner du temps j'ai enfin trouvé un lien en français.

No comments: