Thursday, February 8, 2007

visiteurs bienvenus: (1) le lecteur

Comment attirer plus de visiteurs? Mon blog Français existe depuis moins de temps que mon blog Anglais et mon blog Néerlandais. Aussi, il se trouve sur un site Américain où il y a peu de blogs en Français mais d'avantage de blogs en Anglais et en Espagnol, bien sûr.
Une des premières conditions pour attirer plus de traffic est d'être trouvable. La meilleure façon pour mes blogs est être trouvable sur google. Google est la principale référence pour mes visiteurs. Je veux dire que la plupart de mes nouveaux lecteurs utilisent google pour en lire plus sur le sujet qui les intéresse. Après, je vois que la plupart de mes visiteurs reviennent s'ils aiment ce que j'écrits. La raison est que j'écrits quelquechose qui est nouveau pour mon visiteur. Ça peut être une remarque sur quelquechose qu'il connaît, mais cette remarque doit permettre la réflection. Pour moi, j'aime écrire mes pensées. Je ne cherche pas à attirer beaucoup de traffic, mais je cherche à trouver les visiteurs qui aimeront me lire. Ça veut dire concrètement, qu'avant tout il faut que je pense à mon lecteur (ma lectrice). Qui est-il? Qu'est-ce que j'ai à lui dire? Ma conclusion est que mon besoin est d'écrire ce qui m'intéresse, donc j'écrits pour ceux qui ont certains intérêts en commun avec moi.

No comments: